Comment avoir naturellement une peau saine sans acné
/
/
Comment avoir naturellement une peau saine sans acné

Comment avoir naturellement une peau saine sans acné

 

L’acné, ces petits boutons qui se manifestent sans être les bienvenus et nous rendent parfois insécure. Elle est causée par une inflammation des glandes huileuses (glandes sébacées) sous la peau, qui contiennent des matières grasses appelées sébum. Lorsque le conduit des glandes sébacées est obstrué par des couches de peau, des sécrétions grasses ou des impuretés, un petit kyste ou un bouton se forme. Ceux-ci peuvent apparaître suites changements hormonaux, peuvent être dû à mode de vie particulier, ou tout simplement l’hérédité. On aimerait tous pouvoir s’en débarrasser et avoir une peau sans imperfection. Cela est possible avec quelques conseils à suivre ainsi qu’avec l’aide de 2 produits clés.

Tout d’abord, il faut noter qu’avoir une alimentation saine et le choix de produits de beauté adaptés à votre peau peuvent faire une grande différence.

Voici quelques astuces qui peuvent vous aider à dire adieu aux boutons:

Évitez de vous toucher souvent le visage

Nos mains sont l’une des parties du corps qui possèdent beaucoup de bactéries car elles sont souvent en contact avec toutes sortes d’objets. En évitant de toucher à votre visage, vous évitez la propagation de  ces bactéries sur votre peau qui peuvent être à l’origine de votre problème d’acné. La peau du visage réagit plus facilement à la présence de bactéries, car elle est beaucoup plus sensible et plus mince que le reste de notre corps, ce qui se traduit par l’apparition de boutons chez certaines personnes. En évitant de toucher inutilement à la peau de votre visage, plus spécifiquement en évitant de toucher à vos boutons, vous vous assurez de la maintenir propre et vous lui permettez de cicatriser efficacement.

N’oubliez pas de laver votre visage

Après une journée chargée, se nettoyer le visage est la dernière chose à laquelle on pense. Cependant, elle est primordial pour garder une peau saine et permet même de booster le moral! Pour commencer, on rince notre peau à l’eau tiède; la chaleur ouvre les pores et permet un nettoyage en profondeur. À l’aide d’un nettoyant doux, on masse délicatement la peau de tout le visage avec de petits mouvements circulaires. On rince abondamment. Privilégiez des produits doux et pas agressifs pour la peau.

Hydratez votre peau

 Les glandes sébacées ont moins tendance à produire du sébum de façon excessive lorsque la peau est bien hydratée. En effet le Gel anti-acné – Rayonnante à été conçu spécialement pour combattre l’acné tout en hydratant votre peau. Il contient  de  l’aloe vera  qui  est riche en vitamines A et B, en minéraux, en acides aminés et enzymes et favorise la régénération de la peau. Elle permet aussi de réguler la sécrétion de sébum en préservant l’équilibre naturel de la peau. Elle la débarrasse également de ses impuretés qui obstruent les pores. De plus, on y retrouve des huiles essentielles qui ont des propriétés adoucissantes pour la peau. Si vous possédez une peau très sèche, combinez le gel avec le sérum lumineux pour obtenir une hydratation complète.  

Share this post

There are no comments

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Start typing and press Enter to search

Shopping Cart

Votre panier est vide.